La première tranche au Métal Pless

Par -samedi 16 Fév 2019

Plessisville, le 16 février 2019. – Stéphane Savoie a joué les héros avec 25 secondes à faire en temps réglementaire pour procurer un gain de 3-2 au Métal Pless de Plessisville contre les Sportifs de Joliette.

Ce premier match de la série quart de finale quatre de sept de la Ligue de hockey senior AAA du Québec a été fertile en émotions et le but de Savoie en est un bon exemple. L’excellente foule présente au match a bondi de joie lorsque ce dernier a inscrit son but.

Olivier Bélanger a procuré les devants 1-0 aux locaux en milieu de première période et Raphaël Gervais a doublé l’avance des siens tôt en deuxième période lors d’un avantage numérique.

La formation lanaudoise n’a pas baissé les bras, comme il fallait s’y attendre. Dany Roch, en toute fin de deuxième période, et Raphaël Lafontaine, à 13:58 en troisième période, ont donné la réplique.

Les Plessisvillois ont dirigé 27 tirs sur Frédéric Piché tandis que Vincent Lamontagne recevait 24 lancers.

Les deux équipes se retrouvent samedi à 20h30 au Centre Marcel-Bonin de Joliette pour le deuxième match de la série.

Le prochain match local est prévu pour vendredi à 20h30 à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin. Nous recommandons aux gens d’arriver tôt pour éviter les files d’attente aux guichets.

En terminant, deux partenaires techniques s’ajoutent à cette fin de saison du Métal Pless. Suite à la blessure de Jordan Éthier il y a quelques semaines, où son poignet a été coupé par la lame du patin du gardien de but du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine, EC3D Compression et le Centre orthopédique de Sainte-Thérèse, près de Montréal, fournissent des équipements qui vont assurer une plus grande sécurité chez nos joueurs.

EC3D Compression a développé des manchons et des bas résistants aux coupures. Cette entreprise travaille, entre autres, avec la LNH et les circuits universitaires américains. 

Nous remercions EC3D Compression et le Centre orthopédique de Sainte-Thérèse de fournir ces pièces d’équipements et nous recommandons à tous les hockeyeurs de se procurer ces manchons et bas résistants aux coupures.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste (Métal Pless de Plessisville)

Photo : Joe Labrie