La séquence s'arrête à 7

Par -mardi 29 Jan 2019

Votre Climatisation Cloutier avait une opportunité en or de confirmer leur deuxième position en fin de semaine dernière. Malheureusement, les hommes d’Éric Haley n’ont su saisir leur chance, avec des défaites à Plessisville et le lendemain, à domicile, contre les Loups de La Tuque.

 

Vendredi dernier, les Bleus disputaient une rencontre sur la route, plus précisément à l’Amphithéâtre Léo-Paul Boutin de Plessisville. Après avoir vu leurs hôtes marquer les deux premiers buts du match, par l’entremise d’Olivier Bélanger (12e) et Antoine Marcoux (11e), les hommes d’Éric Haley ont inscrit quatre buts sans réplique, avant la fin du deuxième vingt. Pier-Olivier Grandmaison (13e) a ouvert le bal, en avantage numérique. Puis, Zackary Beaudoin (14e) et Marc-Antoine Bouillon, à deux reprises (13e et 14e) ont trompé la vigilance de Vincent Lamontagne, pour donner à vos représentants, une avance de deux buts.

 

Malheureusement, le Métal Pless a su revenir de l’arrière. Jason Pitt (21e) et Raphaël Gervais (3e) ont provoqué la prolongation, avant de revoir Pitt marquer le but vainqueur, après 82 secondes de jeu.

 

Dans la défaite des siens, Sébastien Dubé-Rochon a fait face à 30 lancers. De son côté, Vincent Lamontagne récoltait sa septième victoire de la saison.

 

Au lendemain de ce revers, les hommes d’Éric Haley ont fait face à un autre défi de taille. Les meneurs au classement général, les Loups de La Tuque, ont débarqué à l’Aréna Jean-Guy Talbot. Dans une rencontre digne des séries éliminatoires où les deux gardiens ont été appelés à se signaler, un revirement en fin de troisième période a causé un second revers consécutif aux Madelinois.

 

Le premier engagement a été endiablé. À 2 :11, Pier-Olivier Grandmaison (14e) a complété une descente à trois contre un, pour placer les locaux en avance. Les Loups ont ensuite profité d’une situation d’avantage numérique, pour créer l’égalité. À 9 :55, le défenseur Charles Bergeron (1er) a logé la rondelle derrière la ligne rouge À 12 :04, l’ancien du Climatisation Cloutier Louis-Patrice Giguère (7e) a profité d’une offrande de son gardien Steven Veilleux, pour tromper Derick Roy. Un but que le cerbère voudrait certainement revoir. Mais vos favoris, loin de se laisser décourager, sont revenus à leur tour avec deux filets sans réplique. À 14 :43, Steven Veilleux a à son tour été victime de la malchance. Le tir de Vincent Scopelleti a fait un ricochet bizarre, pour revenir derrière le patin droit du Beauceron. Ce dernier n’a pu que constater les dégâts, l’égalité étant à nouveau créée. Puis, ce qui est le moment le plus spectaculaire de la saison régulière du Climatisation Cloutier est survenu. Alors qu’il ne restait qu’une seule dixième de seconde à faire à la période, Marc-Antoine Bouillon a profité d’un surnombre à trois contre deux, pour compléter un superbe aiguillage des défenseurs Jacob Jacques et Antoine Masson, pour pousser la rondelle derrière un Steven Veilleux médusé.

 

La période médiane a été disputée à vive allure. Les visiteurs ont inscrit deux autres buts, pour se remettre en avance. Le meilleur marqueur du Circuit Dorais Carl-Antoine Delisle, a profité d’un moment de confusion à la défensive des Bleus, pour inscrire son 21e de la saison. Puis, alors que l’équipe de la Haute-Mauricie évoluait en avantage numérique, la recrue Francis St-Louis (8e) a effectué un tir parfait, pour battre Roy.

 

Reconnue pour sa force de caractère, la troupe d’Éric Haley a réussi à nouveau à créer l’impasse dans la rencontre. À 10 :44 en avantage numérique, l’ancien porte-couleurs des Cobras de Terrebonne Marc-Antoine Bouillon (16e) s’est signalé à nouveau. Son tir des poignets du côté de la mitaine, n’a donné aucune chance à Veilleux. Mais Louis-Patrice Giguère est revenu à nouveau hanter ses anciens coéquipiers. Une mauvaise sortie de territoire de Mikaël Langlois est à l’origine du huitième but de la saison de l’ancien porte-couleurs du Climatisation Cloutier. Marque finale : 5 à 4, pour les Loups.

 

Vos favoris auront une dernière chance d’assurer ce deuxième rang tant convoité, ce samedi. Nos guerriers seront à l’Aréna Jacques-Chagnon de Waterloo, pour y affronter les Maroons, dès 19 heures.

 

Cap sur les coulisses…

 

  • De retour au jeu après une absence de deux mois, le défenseur Vincent Scopelleti a connu un fort match. Celui qui porte le numéro sept a d’abord entamé la rencontre sur la troisième paire, soit avec Jacob Jacques, pour ensuite retrouver son partenaire habituel, Keven Robert. L’ancien porte-couleurs des Maroons de Lachine (LHJAAAQ) a inscrit son 2e but de la campagne. Le pilote Éric Haley a profité de son entrevue d’après-match, pour louanger la préparation physique et la rencontre disputée par l’arrière qui célébrera ce jeudi, ses 27 bougies.
  • Régulière comme une horloge de fabrication suisse, la « Kid Line » composée d’Antoine Masson, Marc-Antoine Bouillon et Zackary Beaudoin s’est encore une fois signalée, au cours de ce dernier weekend d’activités. Le triumvirat a amassé un total de quatorze points. Si plusieurs observateurs estiment que le trio de Gabriel Landeskog, Nathan MacKinnon et Mikko Rantanen est le meilleur de la LNH, on pourrait en dire autant de cette ligne. Elle est tout simplement dominante!.
  • Plus de 1 000 personnes sont venues assister au duel entre votre Climatisation Cloutier, et les Loups. L’organisation du Climatisation Cloutier tient à vous remercier, pour votre présence.
  • Tel que mentionné sur nos différentes plateformes Web, la rencontre d’hier était également diffusée sur Internet. Grâce à la collaboration de SportRadio.ca, qui en était à une première expérience avec le hockey, ainsi que votre Climatisation Cloutier, un audimat de plus de 1 000 personnes ont pu assister à la radiodiffusion de cette rencontre. Merci à tous les gens impliqués!
  • Nous vous invitons à consulter notre plateforme Facebook, afin de visionner nos entrevues vidéo. Encore une fois, toute l’organisation du Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine tient à vous remercier pour votre présence. L’identité de notre adversaire en séries éliminatoires, de même que le calendrier des rencontres, vous sera dévoilé sous peu.

 

Le Climatisation Cloutier : UNE FAMIILE UNIE!