Les frères Veilleux s'amènent à Plessisville

Par Robert Legault-vendredi 05 Juil 2019

Plesssisville, le 5 juillet 2019. – Le Métal Pless de Plessisville a réalisé une spectaculaire transaction avec les Loups de La Tuque lors du repêchage annuel de la Ligue de hockey senior AAA du Québec tenu jeudi à Trois-Rivières.

Les frères Steven et Tommy Veilleux s’amènent à Plessisville en retour du premier choix du Métal Pless à ce repêchage.

Le gardien Steven Veilleux est âgé de 24 ans et amorcera sa quatrième saison dans le circuit senior AAA québécois. Il a remporté 16 victoires en autant de matchs devant le filet des Loups qui ont connu une impressionnante saison régulière, rappelons-le.

Sa moyenne de buts alloués a été de 3,23 la saison dernière avec un pourcentage d’efficacité de 0,911. En séries éliminatoires, il a conservé une moyenne de 3,14.

Pour ce qui est de Tommy Veilleux, il a obtenu 27 points en 16 matchs à sa première saison dans la LHSAAAQ, dont 10 buts. L’attaquant a, aussi, passé 62 minutes au cachot.

Le directeur général du Métal Pless, Samuel Fortier, était très heureux de pouvoir réaliser cette transaction et d’amener un gardien de but de premier plan avec l’équipe.

« Il était important pour nous d’avoir un bon gardien pour prendre la place de Vincent Lamontagne qui ne reviendra pas la saison prochaine. On tient à le remercier, d’ailleurs, pour tout ce qu’il a fait dans l’histoire de notre équipe. L’arrivée des frères Veilleux ne sera que bénéfique vers l’amélioration de notre équipe », de commenter le directeur général.

D’ailleurs, le Métal Pless a sélectionné les vétérans attaquants Philippe Bolduc, Nolan Poulin et Yannick Baillargeon lors du repêchage de dissolution de la formation de Windsor.

De plus, le vétéran Yann Joseph a été acquis par le Métal Pless dans le cadre d’une transaction avec les Bisons de Granby, le nouveau nom de la formation qui était basée à Waterloo.

Il aura fallu attendre le neuvième tour du repêchage avant que les gens de notre formation puissent prendre la parole et ils ont repêché le gardien de but Alexandre Bélanger, des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières.

« On était carrément surpris de voir qu’Alexandre était encore disponible rendu au huitième tour, d’affirmer le copropriétaire Éric Champagne d’un ton surpris. C’est quand même un excellent gardien de but qui a été repêché par le Wild du Minnesota en 2013. »

En trois saisons avec les Patriotes, Alexandre Bélanger a conservé des moyennes de buts alloués sous la barre des 3,00.

Les autres joueurs qui ont été sélectionnés sont Nicolas Patry-Gingras (Gatineau – junior AAA), William Jacques (Bedford – LHSR) et Joakim Bérubé (Saint-Hyacinthe – collégial).

Maintenant, tout en profitant de la saison estivale qui est enfin arrivée, il faudra se mettre en mode signature en vue de la prochaine saison, sans oublier la campagne d’abonnements de la saison 2019-2020 qui approchera rapidement.

Serez-vous de la partie?

 

Source : Robert Legault, relationniste

Photos des frères Veilleux : Karine Lamadeleine

Photo d’Alexandre Bélanger : USports