Weekend parfait pour le Métal Pless

Par -dimanche 06 Jan 2019

Plessisville, le 6 janvier 2019. – Le Métal Pless de Plessisville a connu un weekend parfait en s’imposant 6-4 contre le Formule Fitness de Bécancour samedi soir à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Maxime Couturier a fait bondir de joie les 689 spectateurs présents au match avec son sixième but de la saison, à 12:54 en deuxième période, ce qui s’est avéré le but gagnant. Alexandre Comtois (8ème) a complété le pointage dans les premières minutes du dernier tiers.

La soirée a bien mal commencé pour la troupe de Samuel Fortier alors que William Couture s’est chargé de donner une avance de 2-0 aux visiteurs… en moins de trois minutes de jeu! Il a 12 buts cette saison.

Antoine Marcoux l’a imité quelques minutes plus tard et c’était l’égalité 2-2. Il a inscrit 8 buts depuis le début de cette campagne.

Avant le but de Maxime Couturier en seconde moitié de deuxième période, Raphaël Gervais (2ème) et Gabriel Slight (5ème) ont déjoué le gardien Nicolas Lachance qui a reçu 53 lancers.

Cédric Dubé avait redonné espoir à son équipe avec ses deux buts inscrits en deuxième et en troisième période. Il a déjoué Vincent Lamontagne à 2:14 en troisième période pour son cinquième but de la saison. Lamontagne a reçu 52 tirs.

La soirée de Dubé s’est terminée de façon rude quand il a été expulsé pour une mise en échec à la tête de Jason Pitt. Il faudra voir si la Ligue de hockey senior AAA du Québec imposera une suspension pour ce geste.

Trois bagarres ont eu lieu dans cette rencontre impliquant, entre autres, Luc Leclair, Maxime Harnois et même Jason Pitt qui s’est permis de jeter les gants contre Xavier Vinetti en troisième période. Jordan Éthier a été expulsé, dans cette altercation, pour avoir été le troisième homme dans la bagarre.

Par ailleurs, Tommy Bolduc s’est excusé pour son absence pour le match de samedi soir. « Comme je travaille dans les services essentiels, j’ai été appelé à la dernière minute. Le ‘rush’ est terminé et je vous confirme que je serai à Louiseville, vendredi, et Plessisville, samedi. Je vous prie d’accepter, à nouveau, mes sincères excuses », a-t-il pris le soin d’indiquer dans une note remise samedi soir et publiée sur notre page Facebook.

En terminant, les deux victoires de la fin de semaine placent les Plessisvillois au cinquième rang avec 18 points à égalité avec le Condor de Nicolet qui a joué deux parties de plus.

Le Métal Pless visitera les champions en titre, le Bellemare à Louiseville, vendredi soir à 20h30 avant de recevoir le Métal Perreault de Donnacona ce samedi à 20 heures à l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin.

Le Métal Pless de Plessisville : LA TRADITION D’EXCELLENCE SE POURSUIT!

 

Source : Robert Legault, relationniste (Métal Pless de Plessisville)

Photos d’archives : Joe Labrie